Arrestations en Russie de manifestants : Limonov dans le lot

Clément Solym - 06.12.2011

Edition - Justice - Edouard Limonov - élections - Russie


L'homme qui était revenu en odeur de sainteté dans les milieux intellectuels français suite à l'ouvrage éponyme qu'Emmanuel Carrère lui a consacré n'aura pas joui bien longtemps de sa nouvelle image.

 

Édouard Limonov, vient d'être interpellé avec une vingtaine d'autres manifestants pour une manifestation qui s'est déroulée à Moscou.

 

Et que le pouvoir en place n'avait évidemment pas autorisée.

 

Édouard Limonov, leader de l'opposition radicale comptait parmi les quelque cent personnes réunies sur la place centrale de la ville, après avoir annoncé son intention de se présenter pour la présidentielle russe de 2012.

 

Limonov n'aura même pas eu le temps de déployer ses arguments, puisque les autorités lui seraient tombées dessus à son arrivée même à la manifestation.

 

Et hier encore, aucun porte-parole de la police n'a pu confirmer le nombre d'arrestations réel, souligne l'AFP.

 

Les manifestants, durant l'arrestation du leader politique, ont cependant clamé leur soutien, réclamant que les élections se fassent dans le respect des règles démocratiques. C'est par la suite, sur le site de l'Autre Russie qui a attesté de 23 arrestations.

 

À Saint-Pétersbourg, 70 autres personnes ont été arrêtées à l'occasion d'une manifestation similaire, alors qu'elles se tenaient devant les maisons de Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine.

 

 

Crédit photo Wikipedia