Arte et PPDA : on négocie, mais 'rien n'est encore signé'

Clément Solym - 15.10.2008

Edition - Société - PPDA - ARTE - negocier


La présence de l'animateur et présentateur du JT, dont TF1 s'est gentiment débarrassé, PPDA, sur la chaîne ARTE, et, qui plus est, aux commandes d'une émission littéraire est annoncée depuis plusieurs semaines. Mi-septembre, « les discussions sont très avancées avec PPDA sur ce projet » annonçait-il.

Cependant, Jean Rozalt, directeur général de la chaîne tient à préciser que « rien n'est encore signé » malgré les affirmations du Canard Enchaîné, qui voyait déjà PPDA à l'antenne pour 2009.

En effet, l'hebdomadaire affirme que l'émission consistera en une sorte d'interrogatoire de deux heures, subi en bonne et due forme par un ensemble de spectateurs, le rôle de PPDA se bornant à celui de médiateur.

Toujours selon le Canard, A Prime Group serait le producteur de l'émission, ce que semble confirmer Dominique Ambiel, le président, qui ajoute être en pourparlers avec plusieurs autres chaînes. ARTE aurait été intéressée par PPDA principalement pour « sa capacité à parler littérature », mais la thématique serait donc radicalement différente...