Arundhati Roy écrit un second roman, vingt ans après Le Dieu des Petits Riens

Victor De Sepausy - 04.10.2016

Edition - Société - Arundhati - Roy - roman


Il y a vingt ans, l’Indienne Arundhati Roy signait le succès international Le Dieu des Petits Riens. Selon ses éditeurs, l’essayiste et romancière s’est remise à l’écriture avec une nouvelle publication qui devrait intervenir en juin 2017, rapporte l’AFP.

 

 

 

Ce second roman racontera l’histoire d’esprits dérangés, annonce la romancière sur Facebook, en donnant déjà le titre de l’œuvre : The Ministry of Utmost Happiness. Il aura fallu pas moins de vingt ans à Arundhati Roy pour mettre sur pied l’intrigue de son nouvel ouvrage. Avec un tel temps de maturation, l’attente de ses lecteurs sera certainement très forte et il ne faudra pas décevoir.

 

Précisément concernant l’intrigue, on en connaît déjà l’élément principal. Il s’agira de jumeaux, prénommés Rahel et Estha Kochamma, qui malheureusement ont été séparés dès la naissance par les circonstances dramatiques de la vie, Arundhati Roy, 54 ans, est clairement positionnée politiquement à gauche, se présentant comme une altermondialiste.


Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070313938

Le dieu des petits riens

de Arundhati Roy(Auteur)

Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir

J'achète ce livre grand format à 11.50 €