Ask.com s'offre un dictionnaire et des réponses

Clément Solym - 17.05.2008

Edition - Economie - ask - dictionary - réponses


Le site ask.com semble vouloir plus que des réponses à ses interrogations : on dirait même qu'il souhaite des définitions. En effet, suite à l'annonce faite cette semaine, ask.com vient d'acheter plusieurs gros sites du milieu : dictionnary.com, thesaurus.com et reference.com.

Sites de référence dans le domaine, pour les anglophones s'entend, ask.com compte créer une synergie entre son activité de recherche et les recherches réalisées sur les sites dont il vient de devenir le propriétaire.

Le montant de la transaction ne sera clairement pas révélé, mais l'on se rappellera qu'Answers.com avait tenté une procédure d'achat voilà quelques mois pour 100 millions d'euros, alors qu'Ask.com a déjà mis au point son modèle économique basé sur la publicité. « Nous voulons 'super servir' les personnes », explique Jim Safka. Sans abandonner son rôle de moteur général, Jim explique qu'il s'agit là d'un premier pas vers une autre étape pour Ask.

Dictionnaire très convoité

Constat simple : dictionary a été le deuxième terme le plus recherché sur le moteur. L'achat des différents domaines devenait donc une évidence. Microscopique face aux cadors du secteur, Ask.com tente de se frayer un chemin encyclopédique en acquérant Lexico Publishing Group, en espérant atteindre « près de 145 millions de visiteurs uniques par mois ». Avec ces différents achats, ce sont en effet 22,1 millions de visiteurs uniques qu'Ask.Com vient d'acheter.