Assange : Wikileaks en pleine forme et « des milliers de révélations » pour bientôt

Clément Solym - 18.10.2011

Edition - Economie - assange - revelations - wikileaks


Julian Assange a affirmé que Wikileaks ferait des « milliers de révélations » pour bientôt et que le site est « dans une situation financière assez forte »  lors d'une vidéoconférence avec l'Assemblée générale de la Société interaméricaine de presse (SIP) à Lima lundi 17 octobre.


 

Wikileaks est en pleine forme, selon son fondateur Julian Assange. Sur ses activités d'abord  puisque « des milliers de révélations » secoueraient bientôt les classes politiques du monde entier, selon Assange, alors que Wikileaks possède « des sources partout », et un soutien populaire fort.

 

Sur le plan financier, pas de soucis non plus. Alors qu'en début d'année la situation financière de Wikileaks s'avérait assez calamiteuse, Julian Assange affirme que Wikileaks possède « des contrats avec 50 médias à travers le monde ».

 

« Nous sommes dans une situation financière assez forte pour avoir survécu sur nos réserves de cash depuis onze mois », explique-t-il à l'AFP, sans qu'aucun licenciement n'ait été effectué.

 

Samedi dernier, Julian Assange s'est rendu à la City, le cœur financier de Londres, pour participer au mouvement de solidarité global des « Indignés » qui a réuni près de 800 participants à Londres (notre actualitte).