Assister à l'investiture d'Obama ? Les bibliothèques vous invitent

Clément Solym - 09.01.2009

Edition - Bibliothèques - investiture - cérémonie - Obama


Pour faire venir les Américains dans les bibliothèques, il faut un programme accueillant et enthousiasmant, et comme les billets pour assister à la cérémonie d'investiture sont rares, les bibliothèques de plusieurs villes américaines ont décidé d'ouvrir leurs portes le 20 janvier pour retransmettre en direct cette cérémonie particulièrement prisée.

Ainsi, que l'on se trouve à Lexington dans le Kentucky, ou à Boston, etc., des postes de télévision seront installés pour permettre à la population d'écouter et découvrir ce moment, tout en proposant aux enfants des divertissements et des jeux.

Pour le peuple américain, c'est tout de même un grand jour : l'avènement d'un président afro-américain méritait d'être partagé et les bibliothécaires semblent très enthousiastes à cette idée.

De même, les établissements seront décorés aux couleurs du pays, pour rendre la fête plus conviviale encore, en espérant que l'atmosphère sera conviviale et que les bibliothèques deviennent vraiment des lieux de rassemblement de la communauté, durant cet instant historique.

Certaines ouvriront plus tôt, d'autres plus longtemps que d'habitude, et d'autres encore proposeront des collations durant la cérémonie : l'idée est avant tout de proposer un lieu où se retrouver, autour du futur président, et de montrer à quel point le travail des bibliothèques est essentiel, en cette période de coupures dans les budgets.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.