medias

Atelier d'écriture à 1500 € aux éditions Galllimard

Clément Solym - 09.03.2012

Edition - Société - Gallimard - atelier d'écriture - livre


Les ateliers de la NRF, c'est tout un programme, autour de plusieurs auteurs, qui viendront encadrer les heureux élus, ayant eu la chance de dépenser 1500 € pour découvrir la bonne parole. 

 

En tout, huit séances qui permettront d'en apprendre plus sur le métier et les conditions de travail, et avec un peu de chance pourront peaufiner leur art. Attention, en plus de la somme à verser, il y aura des questions à remplir, correctement, pour compter parmi les 15 très heureux élus.

 

  • Des ateliers d'écriture donnés au sein d'une maison qui vient de fêter ses 100 ans et animés par des écrivains passionnés par l'idée de la transmission.
  • Ouverts à tous ceux qui désirent découvrir le plaisir de l'écriture ou souhaitent l'approfondir.
  • Abordant chacun à leur façon une problématique particulière du travail littéraire : écriture oétique, techniques de la narration ou du dialogue, pratique des débuts, contraintes et spécificités
    du récit pour la jeunesse…
  • Une organisation des séances et un contenu propre à chaque animateur, afin d'entrer dans l'univers d'un écrivain à l'œuvre, de découvrir ses techniques de travail et d'y confronter sa propre pratique. (en savoir plus)

 

A la base de ce projet, Charlotte Gallimard, PDG d'Alternatives et Laurent Margotin, directeur général de Futuroplois. (via magazine littéraire