Atteint d'un cancer incurable, le cocréateur des Simpson lègue sa fortune

Julien Helmlinger - 12.11.2014

Edition - International - Sam Simon - Les Simpson - Oeuvre caritative


Le cocréateur des Simpson, Sam Simon, a récemment lancé sa fondation éponyme visant à sauver la vie des chiens pour rendre celle des humains plus riche. Atteint d'un cancer du colon, maladie incurable désormais au stade terminal, le producteur TV lègue l'intégralité de sa fortune, soit près de 100 millions de dollars à des oeuvres caritatives. Il continuera ainsi d'aider les animaux, mais également les humains défavorisés.

 

 

 

Crédits : Save the Children 

 

 

En 1989, Simon s'était associé à Matt Groening pour créer les aventures des habitants de Springfield, une série qui fait encore rire les téléspectateur du monde entier au bout de 25 années de diffusion. Mais il y a deux ans, son médecin lui a diagnostiqué un cacer du colon et à peine trois mois à vivre.

 

Malgré tout, il est encore là, et a décidé d'accroître son implication philanthropique. Outre ses activités canines, il est notamment partenaire de l'organe Save the Children.

 

Sam Simon a décrit sa maladie, sans se départir de son humour : « Le cancer est une maladie terrible, je me bats avec elle. Elle est tout ce que le monde vous raconte. Il s'agit d'un voyage, il s'agit d'un combat, c'est difficile. Mais si vous voulez faire de la pub et ramasser des filles, le cancer est la meilleure chose qui soit au monde. »

 

Malgré la haute radioactivité de la centrale nucléaire de monsieur Burns, Springfield contribue à rendre le monde meilleur. Pour mémoire, même Homer Simpson a même donné de sa personne pour le Ice Bucket Challenge :