medias

Atteint par le coronavirus, Luis Sepúlveda en phase de “rétablissement”

Clara Vincent - 12.03.2020

Edition - Société - auteur infection coronavirus - Luis Sepúlveda écrivain - virus infection


Testé positif au coronavirus, l’écrivain chilien Luis Sepúlveda est actuellement hospitalisé en Espagne dans la région des Asturies, où il réside avec sa femme Carmen Yáñez. Depuis, plusieurs rumeurs ont circulé, qui stipulaient notamment que l’écrivain était plongé dans le coma. Une version des faits tronquée, que son épouse s'est empressée de démentir. 
 
Luis Sepulveda - ActuaLitté (CC BY-SA 2.0)


C'est en ce début du mois de mars que nous apprenions que l'écrivain chilien Luis Sépulveda avait contracté le virus du covid-19. L'information a été révélée par les autorités sanitaires d’Asturies, lieu de résidence du romancier. 

Le 29 février, ces dernières annonçaient leur premier cas de coronavirus sur leur territoire. Ce n'est que quelques jours plus tard que le nom de l'écrivain âgé de 70 ans a été dévoilé.  

Lui et sa femme, qui présentait elle aussi quelques symptômes de l’infection, ont ainsi été transférés à l’Hôpital universitaire central des Asturies, situé à Oviedo, capitale de la région. 

Depuis l’hospitalisation de l’écrivain, plusieurs rumeurs ont circulé qui prétendaient que Luis Sépulveda était plongé dans le coma suite à des complications. 

Sa femme s’est empressée de démentir les faits hier, mercredi 11 mars, auprès de 24horas. Elle précise que son époux est actuellement sous sédation et assure que son état reste stable.
 
« C’est absolument faux. Il a été sous sédation sur ordonnance, jamais dans le coma », a-t-elle en effet affirmé au média d'information. Avant d’expliquer que son mari était actuellement en phase de rétablissement, et que l'infection pulmonaire ne concernait plus que l'un de ses deux poumons.


Commentaires
me voila soulagé, il va mieux, j'ai passé tant de bonnes heures avec lui, tous ces livres, bien sur que je ne le connais pas personnellement, mais je connais si bien, son esprit son cœur... Bon rétablissement mon ami.
Très bonne nouvelle. Qui montre bien la nécessité de chercher l'information dans la panique ambiante et l'irrationnel qui règne en maître. Le mieux est d'écouter le Pr Raoult plutôt que de lire la presse (à part Actualitté, bien sûr).
Compagnon de route de Salvador Allende et de Chico Mendès Luis Sepulveda a ete lutté pour la liberté et le respect de la nature et de tous les êtres vivants. Il est parti trop tôt et trop loin de sa terre natale qu'il cherissait et haissait en même temps. Grâce à son oeuvre ce grand résistant chilien sera toujours avec nous.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.