medias

Attentat du Caire : Darcos organise le retour des élèves en France

Clément Solym - 27.02.2009

Edition - Société - attentat - caire - darcos


Dans un communiqué de presse le ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, a annoncé qu'un « dispositif spécial » serait mis en place, le lundi 02 mars, pour accueillir les élèves des collèges et lycées de Levallois qui ont étaient touchés par un attentat au Caire. Des « cellules d’écoute » seront notamment disponibles pour les élèves qui le voudront.

Par ailleurs, le communiqué précise que « Les drapeaux des établissements scolaires de Levallois-Perret seront mis en berne et une minute de silence et de recueillement sera respectée » en la mémoire de Cécile Vannier, élève du lycée Léonard de Vinci décédée dans cet attentat. De plus, « les cours seront suspendus » dans les collèges et lycées de Levallois à partir de 12h pour « permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer aux obsèques de Cécile Vannier ».

Le ministre indique aussi qu'il participera lundi 02 mars après-midi à l'hommage officiel qui aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Levallois-Perret.

Enfin, il condamne cet « acte odieux et lâche » et « Il adresse également ses voeux de rétablissement aux trois élèves blessés toujours hospitalisés et tient à remercier l’ensemble des acteurs impliqués dans l’accompagnement ».



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.