Attentats Paris : Charlie Hebdo « les emmerde » à coup de bulles 

Julie Torterolo - 18.11.2015

Edition - Charlie hebdo - Dessin - Attentats Paris


Ce mercredi 18 novembre le crayon affûté de Charlie Hebdo a de nouveau envahi kiosques et marchands de journaux. Avec son nouveau numéro, le journal satirique a décidé de répondre aux terroristes à sa manière : par le dessin, la provocation et l’humour. 

 

 

 

Les unes de Charlie hebdo ont pour habitude de ne pas passer inaperçue. Avec les attentats de ce vendredi 13 novembre qui ont endeuillé Paris de 130 morts, ce nouveau numéro était ainsi attendu au tournant. Et le résultat ne risque pas de laisser de marbre : le dessin signé de la dessinatrice Coco montre un homme criblé de balles en train de danser et boire, avec pour slogan « Ils ont les armes. On les emmerde. On a la champagne ». 

 

Un dessin orné par un fond rouge vif, où le champagne coule à flots à travers l’homme percé.

 

« On se doutait que les attentats de janvier seraient suivis d’autres attentats », écrit Riss dessinateur et directeur de la rédaction. Le journal avait également été touché par une attaque terroriste le 7 janvier dernier pour avoir caricaturé le prophète Mahomet, emportant sur son passage 12 personnes, dont Cabu, Charb ou encore Wolinski. 

 

Et leur réponse s’était faite par le dessin : une nouvelle caricature proclamant « je suis Charlie », avec le titre subtil et inattendu « tout est pardonné ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.