Attestations de sortie, devoirs des enfants : le prix des imprimantes flambe

Clément Solym - 02.04.2020

Edition - Economie - attestation sortie imprimer - devoirs enfants cours - imprimantes prix hausse


Le monde de l’imprimante se frotterait-il les mains ? Alors que l’on demande à la population confinée d’imprimer des autorisations de sortie autosignées, le prix des machines fait couler… de l’encre. C’est l’UFC-Que Choisir qui tire la sonnette d’alarme, avec un comparatif qui affiche une hausse des prix de 13 % au cours des deux dernières semaines. Ouch.

Charlotte Henard, CC BY SA 2.0


Les auteurs partaient d’une bonne intention : en offrant des centaines de dessins en noir et blanc à imprimer et colorier, l’idée était avant tout de proposer de quoi occuper les enfants. Certains avaient tout de même anticipé le coup, en indiquant qu’il était aussi possible de recopier les modèles de dessins à la main. 

Or, note l’association, « le prix des imprimantes jet d’encre et des lasers grand public a grimpé de 13 % ces deux dernières semaines. Cette hausse est loin d’être anodine. Tout d’abord parce que ce chiffre de 13 % correspond à la moyenne des augmentations, et non pas à celle des prix ». 

Des hausses surtout constatées sur les marketplaces, d’ailleurs, mais qui étonnent : d’ordinaire, les prix sont stables, souligne UFC-Que Choisir. Diagramme à l’appui : 


 

Évidemment, les circonstances sont propices à cette flambée : les foyers s’équipent, note l’association, pour imprimer leurs attestations, certes, ou bien les devoirs des enfants. En outre, l’analyse réalisée « montre que dans le même temps, le nombre de références d’imprimantes disponibles sur les sites marchands a baissé de manière vertigineuse : -42 % par rapport à la veille du confinement ». 

Et de conclure, en listant une série d’exemples de modèles revus à la hausse : « Si elles ne sont pas illégales, les prix étant libres, de telles pratiques n’ont rien de reluisant en cette période compliquée. »


Commentaires
Nous nous aurons besoins d'encre... (et de Noctamide)
D'habitude je me fais livrer mes produits* de chez Propolia chaque début de mois mais là je sais pas trop quoi faire (Propolia marche toujours) mais c'est risqué maintenant confused



*produits d'hygiènes



Que faire prendre le risque de me faire livrer ?????



je peux prendre 2 mois de provisions aussi rolleyes
2 nouveaux titres de Kelly Thompson sortent :

-Black Widow (2020) No.1

-Sabrina : Something Wicked No.1



Je soutiens toujours (malgré la hausse des prix) smirk
Il n'y a pas que les imprimantes... Plus aucune promo en supermarché non plus : obligée d'acheter tout au prix fort...

Alors, je veux bien saluer les caissières et leur courage... Mais il va falloir quand même régler quelques comptes à la fin de la crise.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.