Attirer les clients passe par un un travail à plein temps chez Amazon

Clément Solym - 17.12.2013

Edition - Economie - Amazon.com - prix de vente - politique tarifaire agressive


L'information pourrait sembler anecdotique, mais ce serait ignorer le pouvoir réel d'Amazon, et sa volonté de politique tarifaire agressive, conçue pour attirer le plus possible le client. Ainsi, une analyse du cabinet Profitero montrerait que chaque jour, ce sont 2,5 millions de prix qui sont modifiés à la volée par le site de e-commerce, quand les boutiques de Best Buy et Walmart n'ont effectué que 50.000 modifications durant le mois de novembre.

 

 

 

 

Cependant, modifier un prix de vente ne signifie pas nécessairement le diminuer. Toutefois, c'est la tendance qui se dégage. Or, si en, décembre 2012, le marchand n'avait effectué que 269.113 modifications de prix quotidiennes, on se rend compte que le montant a considérablement augmenté. Mais c'est avant tout en regard de ce que la concurrence peut réaliser que l'on mesure combien le site est vigilant à tout ce qui peut se passer autour de lui. 

 

Et décidé plus que jamais à priver les concurrents de la moindre opportunité de recruter de nouveaux clients avec des offres plus attractives. Rester concurrentiel nécessite d'éviter la perte de parts de marché, et donc de parvenir à gérer les offres constamment. 

 

Volodymyr Pigrukh, cofondateur et PDG de Profitero, souligne l'ampleur de ces modifications tarifaires quotidiennes, et par conséquent, les difficultés pour les revendeurs physiques. Surtout qu'il n'est pas aisément possible pour eux de contrôler les prix de vente, et de les changer à la volée. Rappelons également que Profitero est un outil de comparaison des prix, un moteur de recherche en mesure de surveiller au mieux les variations tarifaires selon les sites marchands, à travers 40 détaillants mondiaux.  

  

via Retailng Today