Attrapez-les tous : de la poésie dans le métro de Montréal avec Poésie Go !

Nicolas Gary - 15.11.2017

Edition - International - montréal poésie balados - podcast lecture poésie - salon livre Montréal 2017


De Montréal – Le festival de la poésie de Montréal (FPM) profite joyeusement du Salon du livre pour présenter son initiative Poésie Go ! Ce projet inédit de balados — podcast pour les non-initiés — s’opère en collaboration avec Magnéto et la Société de transports de Montréal. 12 poètes, lus par quatre comédiens pour produire 18 balados…



 

 

Vive la poésie dans le métro : depuis ce 13 novembre et jusqu’au 15 décembre prochain, on retrouvera dans 18 stations de métro de la ville les balados proposés gratuitement. Et pour l’occasion du Salon du livre de Montréal, 12 poèmes seront également disponibles grâce aux bornes Totemi que l’on retrouve un peu partout dans les lieux. 

 

Pour en profiter durant le Salon du livre, simple, très simple même : il suffit de télécharger l’application Totemi sur son mobile, et de se retrouver dans l’une des stations de métro. Dès lors que l’utilisateur s’approchera d’une borne, une alerte lui signalera le balados, et proposera son téléchargement pour écoute. 

 

On retrouve également à l’entrée du salon une exposition présentant les portraits des auteurs et plusieurs extraits de leurs œuvres. 


 

Depuis 2000, la Maison de la poésie de Montréal se propose de promouvoir la poésie québécoise, sur le territoire, mais également à l’étranger. Ainsi, 200 poètes, éditeurs, revuistes et chercheurs se retrouvent annuellement pour parler de poésie, à travers une multitude d’activités. 

 

C’est tout particulièrement pour le FPM, festival unique en son genre en Amérique du Nord que l’on peut ainsi profiter de lectures et de moments privilégiés où professionnels et public se retrouvent. (plus d'informations)

<

>



 

Retrouver toute l'actualité du Salon du livre de Montréal 2017


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.