Au cas où vous auriez encore des doutes sur l'absurdité de ce monde...

Nicolas Gary - 09.11.2019

Edition - Les maisons - titres presse articles - société absurde - article journaux faits divers


AVANT-PARUTION – Oh, que ce n’est pas beau de se moquer de la presse, et de la titraille déployée pour attirer le lecteur – et parler de toute la misère humaine ! Le tout va bien, édition 2019 vient d’arriver, et nul doute que les sourires en coin vont fuser. Promis : tout est vrai. En tout cas, c’est ce que jure l’éditeur : ça fait peur…


couverture, détail
 

Tant il est vrai que notre société semble prêter le flanc aux plus invraisemblables commentaires, voici que Gingold & Martin s’offrent le luxe de le souligner. En gras. Leur anthologie des titres les plus promis à un bel avenir sur les réseaux sociaux pour leur incongruité — voire, pire, l’absurdité de ce qu’ils reflètent — s’avance à pas feutrés.

Les comparses sont connus des services de la Brigade des Flagrants Délires (pardon, M. Desproges…) : le premier a fondé le site À juste titre, le second a fondé la maison en cause dans cette affaire.

Le tout va bien 2019

 
« Reflets d’une société absurde, drôle, malade, sensible, dérisoire, ces titres frisent la poésie, et brossent le portrait de notre époque, de son quotidien et de ses excès », indique la maison.

Et de toute évidence, force est de constater qu’on ne peut pas lui donner tort. En voici une douce infusion, à mettre entre toutes les mains, dès ce 14 novembre. Pour rire, pour pleurer, pour se lamenter ou s'extasier... vivement le 2020.

Le tout va bien 2019
Le tout va bien 2019
Le tout va bien 2019
 


Gingold & Martin – Le tout va bien 2019 — Le tropide – 9782370552174 – 9 €  


Commentaires
Merci pour la super idée cadeau, ou l'idée de super cadeau ! On peut jouer : "L'abus de vin mène à la bière" etc. Pardon pour les journaleux mais S. Halimi les qualifie d'"analphabètes biberonnés à twitter"...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Le Tripode
Genre : humour
Total pages : 144
Traducteur :
ISBN : 9782370552174

Le tout va bien 2019

de Gingold, Adrien ; Martin, Frederic

Histoire de finir 2019 sur une note positive, et de montrer que, au fil des ans, les hommes demeurent d'une créativité débordante, Le Tout va bien est le best-of des titres de presse les plus délirants de l'année écoulée. Un inventaire à la Prévert des situations les plus absurdes et les plus drôles rapportées par les médias.

J'achète ce livre grand format à €