Au Diable Vauvert : des ebooks à 4,99 € et sans DRM

Clément Solym - 07.01.2011

Edition - Les maisons - diable - vauvert - ebooks


Il n'a pas fini de changer de vêtements, le Diable Vauvert, alors que la maison de Marion Mazauric vient de basculer enfin dans l'univers numérique. Des ebooks, oui, et pas des versions PDF...

Près d'un an après le lancement de l'application iPhone du Diable, toujours disponible avec son lot de petites choses intéressantes, le Diable Vauvert bascule maintenant dans la vente de livres numériques.

L'éditrice, qui comptait parmi les éditeurs signataires du manifeste pour la conservation des droits numériques par les éditeurs compte désormais trois ouvrages, qui pour cette rentrée d'hiver, disposeront d'une version numérique. Il s'agit en l'occurrence des trois suivants

L'information, signalée par le Blog de ePagine, s'accompagne également d'une diabolique nouvelle. « Cette initiative devrait plaire aux nombreux jeunes lecteurs de cette maison d’édition située à Vauvert qui a également fait le choix de commercialiser chaque ebook à 4,99 € en epub et sans DRM (marquage Eden) ! »

Sic : tarif attractif et ebook sans verrous numériques, on croit rêver. Mais ce n'est que le début : si un éditeur indépendant d'envergure comme le Diable est capable de faire cette bascule du numérique dans de pareilles conditions, cela signifie qu'il y a bon espoir à ce que d'autres suivent.

Et de plus gros encore, peut-être ?