medias

Au sein du château des ducs de Bretagne se niche une librairie

Victor De Sepausy - 07.08.2014

Edition - librairie - château - ducs


Il est un lieu particulièrement agréable à fréquenter, c'est la librairie nichée au cœur de Nantes, dans le château des ducs de Bretagne. L'endroit peut paraître curieux pour abriter une librairie, mais c'est plutôt une belle harmonie qui se dégage de cet espace.

 

Et quand il fait chaud, à l'abri des lourds murs de l'antique bâtisse, vous êtes certains de pouvoir profiter de la fraicheur des lieux pour découvrir des livres principalement historiques. Situé à l'entrée principale, après le pont-levis, cet établissement propose des ouvrages sur Nantes et sa région mais également des objets dérivés en lien avec les lieux, rapporte Ouest-France.

 

Trois thèmes forts structurent le fonds de cette librairie : les traites négrières, les guerres et le château des ducs de Bretagne, bien sûr.

 

Mais le château renferme aussi une maison d'édition, les Éditions du Château des ducs de Bretagne, qui propose des beaux livres en relation directe avec les expositions accueillies au sein de l'imposante bâtisse. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.