Au Seuil, une nouvelle année avec quelques changements

Clément Solym - 08.01.2009

Edition - Société - Seuil - Jeambar - Denis


Les débuts d'année sont propices à quelques changements et réajustements, et nous avons précédemment évoqué ceux qui concernent La Martinière ou encore à Editis.

Aujourd'hui, ce sont nos confrères de Libération qui rapportent quelques possibles aménagements au sein du Seuil, justement l'une des maisons de La Martinière. Denis Jeambar, son président depuis 2006, à la demande d'Hervé, qui chapeaute tout le groupe, avait quitté l'Express-l'Expansion, pour mettre la main à la page.

On se souvient que Le Seuil avait connu un passé trouble, notamment avec la démission de Claude Cherki, alors PDG en 2004, quelques mois après le rachat. « Je démissionne dans l'intérêt du Seuil pour que ces attaques diffamatoires ne touchent pas la maison que j'ai développée pendant 14 ans. Je n'ai rien fait de répréhensible, ni sur le plan légal ni sur le plan moral », déclarait-il, alors accusé de délit d'initié.


Une confession anonyme, rapportée par nos confrères fait donc état de l'esprit dans lequel se trouverait Denis Jeambar : « Il considère que sa tâche est accomplie, il a redressé le Seuil. »

Toutefois, ce dernier ne souhaiterait pas abandonner son poste, bien qu'une réorganisation soit tout de même prévue. Ainsi, Anne de Cazanove qui laissera le poste de secrétaire générale fin janvier va entraîner un léger mouvement en interne. Un directeur général pourrait alors seconder M. Jeambar, en la personne de Thierry Pech, qui officie au poste d'éditeur, au sein du Seuil.

Ce qui permettrait à Denis Jeambar de délaisser le poste de redresseur pour celui plus à son goût d'éditeur ?



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.