Aubry et les professeurs : 'Apprendre à apprendre par Internet'

Clément Solym - 07.09.2011

Edition - Société - aubry - numerique - campagne


Face à l’immensité du cyberespace, il est vain de se dire que l’on arrivera à tout ingurgiter. Sans nier l’importance des connaissances positives, établies, c’est donc en toute logique que Martine Aubry déclare que les professeurs ne doivent pas apprendre Internet à leurs élèves, mais leur apprendre à apprendre par Internet.


Martine Aubry a participé hier dans le cadre de sa campagne à une réunion sur le thème du numérique. Elle a abordé le numérique sous différents aspects : dans le monde du travail, du point de vue des institutions politiques, du point de vue de la contrefaçon, et par rapport à l’enseignement.
 

 


Concernant le rôle du numérique dans l’enseignement, elle déclare : « Pour moi l'Éducation Nationale doit apporter le minimum de connaissances à chaque élève, mais elle doit surtout donner envie d'aller plus loin. Et le numérique est une formidable chance. »

 
« J’aimerais que dans la formation des enseignants, on leur explique qu’il y a un outil extraordinaire pour apprendre, qui est le Net, et qu’il faut pouvoir l’utiliser ainsi. Au-delà du simple outil technique. »