Audible et Amazon : les actionnaires grondent

Clément Solym - 11.03.2008

Edition - Economie - actionnaires - petits - Audible


La transaction qui a mis en relation Amazon et Audible provoque en effet le mécontentement des actionnaires pour qui un tarif de 11,50 $ par action, le prix payé par Amazon, est largement insuffisant. En rachetant le site de vente de livres audio, qui avait récemment annoncé un chiffre de ventes appétissant, Amazon avait versé 300.000 millions de dollars.

Red Oak Parteners, qui possède 1,4 % de la société Audible a ainsi envoyé une lettre à chacune des parties, indiquant que le prix des actions était donc trop léger. Et de mettre en avant bien évidemment les bons résultats du quatrième trimestre.

En passant, il a également critiqué la méthode de négociation, et réitéré sa confiance en l'avenir du téléchargement de livres audio, ajoutant qu'Audible ne pouvait manquer de devenir leader sur le marché.

Si Red Oak Partners peut encore toucher les petits actionnaires, les gros, eux, semblent très largement satisfaits de la proposition faite par Amazon et la transaction devrait être conclue sans problème.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.