Audrey Pulvar quitte France Inter, France 2 attendra

Clément Solym - 19.05.2012

Edition - Société - Audrey Pulvar - Arnaud de Montebourg - France Inter


Avec un compagnon désormais nommé à l'étrange ministère du Redressement productif, Audrey Pulvar, journaliste et auteure vient d'annoncer qu'elle quittait l'antenne de France Inter. Une décision prise d'un « commun accord », mais que la journaliste avait amorcé bien en amont. 

 

Actuellement, son émission diffusée tous les jours de la semaine entre 6 et 7h le matin s'arrêtera finalement le 21 mai. « La direction de France Inter, avec Audrey Pulvar, réfléchit dès à présent à la place que celle-ci pourrait occuper au sein des programmes de la chaîne à la rentrée de septembre 2012 », s'est également expliqué la rédaction de France Inter dans un communiqué. 

 

L'enfant-boisAprès avoir publié deux livres, dont un dernier en mars, et fait parler en outre, chez Ruquier, Audrey Pulvar connaîtra toutefois une accalmie dans cette chasse à court. En effet, selon France Télévisions, l'émission de Laurent Ruquier n'accueillera aucune personnalité politique au cours des prochaines semaines, et ce, jusqu'à ce que soient passées les législatives.

 

« Une discussion avec l'intéressée, la maison de production et la chaîne aura lieu le moment venu », assure toutefois la chaîne qui estime : « Nous ne sommes pas dans l'urgence pour le cas Audrey Pulvar. »

 

D'autre part, notons qu'Audrey Pulvar intervient sur France 2 au titre de collaboratrice et non de salariée, ainsi qu'a tenu à le souligner FT. 

 

Audrezy Pulvar avait toutefois connu une suspension d'antenne à la fin de l'année 2010, alors qu'elle officiait sur iTélé et qu'Arnaud Montebourg avait annonçait sa candidature à l'élection présidentielle. La chaîne de télé, ainsi que France Inter avaient alors décidé de couper les vannes politiques.

 

Les livres d'Audrey Pulvar

dans notre librairie