Augustin Trapenard déroule 21 CM de Christine Angot sur Canal +

Cécile Mazin - 05.04.2019

Edition - Société - Christine Angot - émission littéraire Canal+ - Augustin Trapenard littérature


Augustin Trapenard reçoit Christine Angot dans 21CM le canal littéraire ce 24 avril, à 22h25. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle est sans doute l’une de nos romancières les plus célèbres en France : découvrez l’écrivain derrière la personnalité médiatique. 

Christine Angot
uzaigaijin Suivre, CC BY NC SA 2.0

 
Pour ce nouveau rendez-vous avec 21 cm, direction Châteauroux sur les traces de l’enfance de Christine Angot. Matrice de la plupart de ses romans, cette ville est aussi le heu où a été tourné Un amour impossible , adaptation cinématographique de l’un de ses livres. 

Augustin Trapenard nous invite à découvrir les lieux forts des romans et de l’histoire personnelle de Christine Angot, tels que la maison où elle a vécu. 

Le traditionnel passage par la bibliothèque d’Augustin nous éclaire sur ses influences littéraires, ses goûts musicaux et son style d’écriture. Enfin, celle que certains surnomment « la reine de Saint-Germain-des-Prés » nous convie à une balade dans des lieux emblématiques du quartier. 

L’occasion de se confronter au mythe de Saint-Germain-des-Prés et de tordre le cou à la caricature que l’on fait d’elle. A travers son récit personnel, Christine Angot vise à toucher l’universel.

Tout le parcours est rythmé par la lecture qu’elle fait de ses textes. Comme tous les mois, les téléspectateurs pourront retrouver des invités exceptionnels et des surprises en veux-tu en voilà ! 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.