medias

Augustin Trapenard, nouveau parrain de BSF, ça va faire Boom(rang)

Fasseur Barbara - 27.03.2018

Edition - Bibliothèques - Augustin Trapenard Parrain - Bibliothèques sans frontière - Radio France Boomerang


Aujourd’hui, à l’occasion de l’inauguration d’une boîte de collecte de livres au sein de l’Agora de la Maison de la radio, Radio France s’engage aux côtés de Bibliothèques Sans Frontières pour soutenir l’éducation et l’accès à la culture. L'association officialise également l’identité de son nouveau parrain, le journaliste Augustin Trapenard.





 

Augustin Trapenard, figure de Radio France, voix de Boomerang et nouveau parrain de Bibliothèques Sans Frontières déclarait dans le communiqué : « Depuis plus de onze ans et dans le monde entier, Bibliothèques Sans Frontières fait le pari du livre, c’est-à-dire de l’échange, de l’ouverture et d’une certaine idée de la liberté, pour favoriser l’accès à l’éducation et à l’information. Agir auprès de cette association est une chance autant qu’une mission de service public. » 


Et à Patrick Weil, président de BSF de se réjouir son arrivée : « Bibliothèque Sans Frontières se réjouit d’accueillir comme parrain Augustin Trapenard, figure de Radio France, qui sera, de par sa curiosité et la finesse de son regard sur le monde de la culture, un soutien remarquable pour les missions de BSF. » 


Et cela commencera dès ce mardi avec la mise en place d’une boîte de collecte de livres à la maison de la radio. Chacun est invité à déposer un ou plusieurs livres qui chaque semaine seront récupérés par BSF pour les inclure aux différentes missions et projets en France et à l’étranger.

« Quel livre vous a marqué, quelle lecture souhaiteriez-vous mettre entre les mains d’un inconnu ? Facteur de savoir, de lien social, d’émancipation : le livre possède un pouvoir symbolique incontestable. » Avec cette action résolument tournée vers le partage, Radio France espère resserrer ou même créer des liens entre les différents acteurs qui transitent par la maison de la radio. Salariés, visiteurs, spectateurs d’un soir et bien sûr Bibliothèques Sans Frontières se retrouveront autour des livres.

 

Ces livres symboliques déposés, échangés, récoltés, se verront offrir une deuxième vie ailleurs, « dans une bibliothèque, une école ou d’autres lieux de savoir ». Le partenariat permet ainsi à Radio France de poursuivre sa démarche d’accessibilité à la culture « sous toutes ses formes et auprès de tous les publics ».

 

Bibliothèques sans Frontières : donnez pour
la culture et l'éducation des plus démunis


L’inauguration a eu lieu aujourd'hui en présence de Jean-Luc Vergne, Président-directeur général de Radio France, Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 et marraine de l’événement, Olivier Bassuet, Vice-président de Bibliothèques Sans Frontières, Jérémy Lachal, directeur général de BSF, Augustin Trapenard, parrain de BSF, et Monique Denoix, directrice déléguée à la Communication de Radio France.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.