Aurélie Filippetti nomme Christine Carrier directrice de la BPI

Nicolas Gary - 16.01.2014

Edition - Bibliothèques - direction de la BPI - Beaubourg - Christine Carrier


Exclusif : Le 4 septembre 2013, Patrick Bazin annonçait son intention de prendre sa retraite et de quitter l'établissement qu'il dirigeait, la BPI, Bibliothèque Publique d'Information, accolée au Centre Pompidou. « Cette décision, prise il y a plusieurs mois et dont j'avais informé immédiatement le Ministère, tient à des raisons purement privées que j'ai résumées il y a quelques instants », soulignait-il. 

 

 

Beaubourg 01

Gimli_36, CC BY SA 2.0

 

 

Selon nos informations, le ministère de tutelle, la Rue de Valois, a fait savoir que parmi les candidats qui avaient postulé, la ministre de la Culture avait fait son choix. 

 

« Christine Carrier, actuellement directrice des bibliothèques municipales de Grenoble, qui prendra prochainement les fonctions de directrice de la Bpi », a-t-on appris de sources internes. Selon ces mêmes sources, Christine Carrier a une bonne connaissance de l'établissement, notamment au travers des relations de travail et de coopération qui ont été liées avec le réseau de Grenoble.

 

« C'est une nouvelle qui est plutôt bon signe, car elle marque une volonté de changement dans la politique de la BPI », nous assure une autre source. 

 

La nomination devrait être prochainement officialisée.