Aurélie Filippetti rend hommage à Yves Deschamps

Julien Helmlinger - 15.10.2013

Edition - International - Aurélie Filippetti - Hommage - Yves Deschamps


Ce matin, 15 octobre, par le biais d'un communiqué, la ministre de la Culture et de la communication a salué la mémoire d'Yves Deschamps. Aurélie Filippetti a ainsi rendu hommage à l'un des grands inspecteurs généraux de la création de son ministère, récemment décédé.

 

 

Crédits : ActuaLitté

 

 

La lettre de la ministre évoque :

Homme de service public, il a soutenu avec passion, dès les années 90, les arts de la rue et du cirque, secteurs artistiques émergents et a contribué à l'invention d'une politique publique qu'il a portée au plus haut niveau.

Précurseur des scènes pluridisciplinaires, il a dirigé pendant dix ans la scène nationale de Montbéliard qu'il a érigée en modèle référent de l'action culturelle avant de rejoindre la Direction du développement culturel du ministère de la Culture et de la Communication, appelé par Dominique Wallon.

Le ministère de la Culture et de la Communication gardera le souvenir d'un homme d'une grande lucidité et d'un humanisme rayonnant qui a porté haut les politiques culturelles publiques en accompagnant avec discernement et fidélité de nombreux artistes.

Nos pensées vont à sa famille, à son épouse et à tous ceux qui ont eu la chance de le croiser.