Aurum Press publiera une autobiographie de Didier Drogba

Clément Solym - 08.03.2008

Edition - Société - Drogba - autobiographie - Aurum


Le Ballon d'Or Africain 2006 a certainement pris sa meilleure plume pour rédiger cet ouvrage qui sortira cet été au Royaume-Uni. Le dernier livre écrit sur le joueur a été publié outre-manche en mai 2007 : Didier Drogba : Portrait of a Hero (24.84 €) de John McShane (John Blake edition).

Après Didier le "héros", Drogba "l'auteur" :

Le dernier livre paru sur le joueur se classe tout de même 31ème des meilleures ventes du site Amazon France pour les livres de langue anglaise. Aurum press risque bien d’écouler son nouvel ouvrage écrit par le joueur de Chelsea comme des petits pains. Cela ne fera que confirmer les habitudes de lecture des Anglais, amateurs de livres signés par des célébrités de tout poil.

Elu meilleur buteur de la Ligue la saison dernière avec 20 buts, ce livre  veut faire toute la transparence sur la vie du joueur sur et en dehors du terrain. S’ajouteront à cela quelques réflexions sur la vie politique mouvementée de son pays natal, la Côte d’Ivoire.

Les Français encore lésés ?

Les droits anglais mondiaux ont été acquis par Natasha Martin pour le compte d’Aurum press. Des accords ont été passés avec le groupe L’Equipe qui devrait proposer une édition française de Didier Drogba : My Autobiography à paraître après l’édition anglaise (prévue elle pour l’été prochain).

Natasha Martin a déclaré : « La meilleure chose avec le livre de Didier, c’est que ce joueur est connu pour être intelligent et honnête, il dit toujours ce qu'il pense. Il s'agit d'une acquisition incroyablement excitante. Cet ouvrage promet d'être l'un des livres à succès sur le football en 2008. »

Avant de peut-être devenir un auteur à succès, Didier fut joueur de foot...

Didier Drogba, qui a signé avec Chelsea pour £ 23.4 millions de livres, est né en Côte d’Ivoire. Venu en France à l’âge de cinq ans, il a grimpé pas à pas les marches pour arriver au sommet des clubs français.

Débutant sa carrière à Levallois, il est ensuite passé au Mans puis à Guingamp, pour finir à Marseille jusqu’en 2004. Recruté par Chelsea, il a connu au sein de ce club quelques moments de controverse durant sa deuxième saison. Cette année, il a même menacé de quitter Chelsea après la démission de l'entraîneur José Mourinho. Enfin, si vous désirez en savoir plus...il va falloir être patient. Du moins, ça vous laisse le temps de vous mettre à l'anglais si vous ne maîtrisez pas encore ce beau langage...