Autodafé de Coran sur YouTube : six hommes arrêtés

Clément Solym - 24.09.2010

Edition - Justice - coran - bruler - angleterre


Forcémernt, l'idée du pasteur Terry Jones, qui pour la commémoration du 11 septembre avait décidé - avant de revenir sur sa décision - de brûler des corans, a fait des petits...

Mais la police anglaise a dû l'avoir mauvaise en arrêtant les six bonshommes sur lesquels pèsent des accusations d'incitation à la haine raciale. Ces types ont diffusé sur YouTube une vidéo où on les voit mettre le feu à des corans à Gateshead, justement le 11 septembre.

Tous encapuchés ou écharpés pour dissimuler leur visage, les six hommes s'étaient ainsi filmés en train de répandre de l'essence sur un livre et de le faire brûler. Et ainsi de suite avec d'autres ouvrages. Leurs revendications sont d'ailleurs claires, puisqu'ils annonçaient le programme dans la vidéo : Brûler le coran pour le 11 septembre, le tout à la mémoire ou en hommage aux gars présents en Afghanistan.

La police de Northumbria aura procédé en deux temps, faisant tout d'abord une arrestation de deux personnes le 15 septembre avant de passer les menottes à quatre autres, sept jours plus tard. Dans un communiqué émanant de la ville, les autorités désavouent cet acte, qui n'est absolument pas représentatif des valeurs de la communauté.

Voilà quelques jours, un Australien avait ajouté sa participation à la question, en se roulant manifestement des pétards avec des pages de la bible et du coran.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.