Avalanche de publications d'ebooks sur Whitney Houston

Clément Solym - 14.02.2012

Edition - Société - Whitney Houston - Kindle - Ebooks


La mort de Whitney Houston a dû inspirer un grand nombre d'internautes car depuis hier, des livres numériques sur la vie de la diva n'en finissent plus d'être publiés sur la toile. Le jour même de sa mort, six ebooks ont été publiés sur Kindle, à la fin du week-end, huit autres se sont ajoutés à la liste, allant de 0,99$ à 9,99$, rapporte le LA Times. 

 

 

Tributs de fans, courte analyse, biographies nouvelles ou rééditées, poèmes,… Les hommages sont de tout genre littéraire.

 

Certaines biographies ne sont pas autorisées. L'une d'entre elles a même été entièrement réalisée avec des pages de Wikipédia (ses films, sa musique, sa vie).

 

L'ouvrage le plus populaire et haut placé dans les ventes d'Amazon est Whitney Houston We Love You Forever de Jean-Pierre Hombach, numéro 16 des ventes de la sous-catégorie biographies musique du cybermarchand.

 

Nouveau filon ou pas, les titres publiés après le « buzz » n'ont pas encore atteint le top 100 de la liste des ventes ebooks d'Amazon. La compétition est ouverte.