Avant la nouvelle saison, Martin partage un peu de son Game of Thrones

Antoine Oury - 28.03.2014

Edition - International - George R.R. Martin - Game of Thrones - nouveau chapitre


Depuis quelques mois, George R.R. Martin a mis de l'eau dans son vin : s'il était dubitatif au lancement de la série Game of Thrones, il s'implique désormais à plein temps dans la promotion du show de HBO. L'auteur pourrait même participer à l'écriture de plusieurs longs-métrages, l'un pour le final de la série, et d'autres, basés sur la série parallèle de livres Les Aventures de Dunk et de l'Œuf. En attendant, il propose un chapitre inédit de la saga, pour accompagner la diffusion de la saison 4.

 

 

George R. R. Martin

George R. R. Martin (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

L'auteur a partagé un chapitre du livre à venir, pour compléter Game of Thrones, Les Vents de l'Hiver (Winds of Winter en V.O.), accompagné d'un petit texte. « Le nouveau chapitre est en fait un vieux chapitre. Mais, non, je ne l'ai pas publié ou posté auparavant, et je ne crois pas l'avoir déjà lu en convention », assure l'auteur.

 

Il explique avoir écrit ce chapitre il y a déjà quelque temps, avant « de le retoucher une bonne douzaine de fois » : bien qu'extrêmement prolifique, l'auteur américain semble donc particulièrement attentif aux corrections qu'il peut apporter à ses textes.

 

Le chapitre s'intitule « Mercy », et pourra être découvert, en anglais, sur le blog de l'auteur. La maison d'édition, Random House, devrait très bientôt mettre à jour l'application officielle George R.R. Martin's A World of Ice and Fire, avec l'ajout d'un chapitre gratuit du 6e livre de la série, Winds of Winter, donc. Quant à la quatrième saison de la série, elle sera diffusée pour la première fois dans 9 jours...