Avant “Les Piliers de la Terre”, “Le Crépuscule et l'Aube”, prochain roman de Ken Follett

Victor De Sepausy - 09.06.2020

Edition - Les maisons - Piliers Terre - Ken Follett - Follett Crepuscule Aube


AVANT-PARUTION – Ken Follet , l’auteur de la saga de Kingsbridge, immense succès international, revient avec un nouveau roman palpitant et addictif dont l’intrigue se situe avant celle des Piliers de la Terre, à l’aube d’une nouvelle ère.  


 

« L’histoire se déroule à la fin de l’âge des ténèbres et au début du Moyen-Âge, c’est donc une soirée et une matinée. Ainsi qu’une phrase biblique, bien sûr : “Et le soir et le matin étaient le premier jour”. », racontait Ken Follett, lors de la Foire du livre de Francfort 2019.

Trente ans après la publication des Piliers de la Terre, vendu à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde, Le Crépuscule et l’Aube nous transporte dans une époque historiquement riche dans laquelle se confrontent ambition et rivalité, vie et mort, amour et haine, qui nous conduisent alors aux portes des Piliers de la Terre. 

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, l’Angleterre doit faire face à des attaques de Gallois à l’ouest et de Vikings à l’est. Les seigneurs exercent la justice au gré de leurs caprices, s’opposant non seulement au peuple, mais aussi au roi. Sans l’existence d’un État de droit, c’est le règne du chaos. 
 
Dans cette période agitée, trois personnages voient leurs destins s’entrecroiser. La vie du jeune Edgar, constructeur de bateaux, bascule quand la seule maison dans laquelle il a jamais vécu est détruite au cours d’un raid viking, le forçant lui et sa famille à s’installer dans un nouveau hameau et à repartir de zéro. 

Ragna, jeune noble normande insoumise, se marie par amour à l’Anglais Wilwulf et le suit de l’autre côté de la Manche. Cependant, les coutumes de la terre natale de son époux sont scandaleusement différentes des siennes. Elle prend conscience que dans son entourage se joue une bataille perpétuelle et violente pour le pouvoir et craint que le moindre faux pas n’ait des conséquences désastreuses. 

Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition qui serait reconnu à travers toute l’Europe. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et son pouvoir. 



[à paraître 17/09] Ken Follett, trad. Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demande, Nathalie Gouyé-Guibert, Dominique Haas – Le crépuscule et l’aube – Robert Laffont – 9782221157701 – 24,50 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.