Avatar sera aussi une série de livres

Laure Besnier - 07.12.2017

Edition - International - Avatar Livres - avatar Penguin - avatar James Cameron


Pour profiter des suites prévues — quatre de plus — du célèbre film Avatar, Penguin Random House prévoit de publier, à l'échelle mondiale, une série de livres basée sur l'histoire imaginée par le réalisateur et scénariste James Cameron. La maison d'édition anglaise entend les éditer, à travers le monde, pour les lecteurs adultes, mais aussi pour la jeunesse. 

 



 

Penguin Random House a passé un accord avec Lightstorm Entertainment, la société américaine indépendante de production créée par James Cameroun, et 20th Century Fox Consumer Products (20th Century Fox ayant été le distributeur d'Avatar) pour publier une série de livres qui devront enrichir l'univers d'Avatar. James Cameroun devrait aussi collaborer avec Penguin Random House dans l'écriture des livres avec, sans doute, des auteurs pour l'accompagner dans cette tâche... 

 

La date de publication de la série n'est pas encore connue, mais la maison annonce une stratégie d'édition sur plusieurs années. Elle devrait commencer en même temps que le film Avatar 2, dont la sortie est prévue le 18 décembre 2020, et se poursuivra sûrement après celle d'Avatar 5.

 

Les livres seront traduits en plusieurs langues. Cependant, les premiers seront publiés en langue anglaise, aux États-Unis et dans les pays du Commonwealth, par des filiales de Penguin Random House telles que Del Rey Books, Random House Children’s Books, Cornerstone Publishing, Dorling Kindersley, ou encore Penguin Random House Children’s UK. De même, Penguin Random House Audio s'occupera des livres audio. 


Pour rappel, le film de science-fiction Avatar avait été réalisé par James Cameron en 2009 et avait rencontré un succès considérable.


 

Via The Bookseller, Los Angeles Times