Avec Danièle Obono, la France Insoumise place une bibliothécaire à l'Assemblée

Cécile Mazin - 19.06.2017

Edition - Société - éléction législative France - France Insoumise Mélenchon - Danielle Obono bibliothécaire


Pour la 17e circonscription de Paris, le duel entre Béatrice Falles, candidate de la République en Marche et Danièle Obono, France insoumise, semblait réglé. Le premier tour avait été largement favorable à LREM, mais au second tour, ce fut une autre paire de manches...




 

Bibliothécaire à Marguerite Yourcenar (15e), altermondialiste, et de gauche, Danièle Obono a bien des qualités quand on regarde la composition des représentants issus de la capitale. 

 

Une parlementaire « bibliothécaire dans un établissement du réseau parisien. Une première probablement au Palais Bourbon. Les amoureux de la lecture publique ainsi que les “Bibliothécaires en Lutte” en train de se constituer un peu partout sur le territoire pourraient ainsi, qui sait, trouver une sorte de “porte voix” qui résonnerait alors sur tout le territoire », indique la CGT Culture Paris. 

 

 


La députée est par ailleurs chercheuse en anthropologie sociale et spécialiste des études africaines. Elle militait auparavant pour la LCR, avant de rejoindre le Nouveau parti Anticapitaliste, puis le Front de gauche. Ele figurait déjà dans le conseil national de la campagne de 2012. (dixit 20 minutes)