Avec Frédéric Chevalier, Lagardère services a trouvé son directeur en stratégie et innovation

Clément Solym - 01.08.2008

Edition - Economie - Frédéric - Chevalier - groupe


Frédéric Chevalier, 32 ans, se voit nommer pour gérer la toute nouvelle direction de la filiale de Lagardère spécialisée dans les magasins culturels. Sous le nom de direction de la stratégie, de l’innovation et du développement durable, cette nouvelle tête devra répondre aux récents défis de ce domaine culturel. Entré chez Lagardère Services en 2006, Frédéric Chevalier est aussi convié à faire partie du comité exécutif du groupe.

Lagardère Services est présent dans plus de quarante pays dans le monde. Vous ne pouvez manquer les deux enseignes du groupe dans tous les grand lieux d’échanges internationaux, que ce soit Relay ou Alea.

Leader mondial de la distribution de produits culturels dans les lieux de transports, Relais H, c’est plus de 1000 magasins qui accueillent 1 million de clients et vendent 400 000 quotidiens et publications, 3 tonnes de barres chocolatées, 280 000 paquets de cigarettes, 15 000 livres et 50 000 autres articles...

Lagardère Services a ouvert son premier point de vente en 1852 à la Gare de Lyon à Paris. Aujourd’hui, le Groupe est leader mondial en Travel Retail avec plus de 1 600 points de vente répartis dans 18 pays, 100 aéroports (parmi lesquels Paris, Barcelone, Francfort, Madrid, Chicago, New York, Toronto, Hong Kong, Shanghai, Singapour, Sydney…) et plus de 500 gares.