Avec Google Street View, 'entrez' virtuellement dans les librairies

Clément Solym - 02.11.2011

Edition - Librairies - librairie - visiter - Google Street View


C'est une simple visite qui n'engage à rien, et permet simplement de se faire une idée de ce que contiennent les boutiques. Si l'on est par la suite tenté, il suffit de s'y rendre physiquement. Ce nouveau service, c'est à Google Maps qu'on le doit...

 

L'outil de cartographie qui permet de se repérer à peu près partout dans le monde vient de proposer une nouvelle option, améliorant ainsi l'outil Street View. Deanna Yick, porte-parole de la firme, explique ainsi à l'AFP que cette vision permet d'entrer, en quelque sorte dans le magasin, sans quitter son écran.

 

« Grâce à cette imagerie en immersion, les clients potentiels peuvent facilement se représenter l'intérieur des commerces et ensuite décider s'ils souhaitent s'y rendre en personne », précise le responsable de Google Maps, Gadi Royz.

 

L'outil n'est pas réservé au seul territoire étasunien, et se décline également avec une version londonienne, ou encore des boutiques de l'Australie, du Japon et de la Nouvelle-Zélande. Manifestement, à Paris, certains établissements ont accepté que les photographes de Street View se rendent également dans les boutiques pour prendre des clichés.

 

Or, parmi les boutiques, on trouve aussi des librairies. Durant 30 minutes, le photographe prenait ses clichés, l'appareil posé sur un pied. Par la suite, les visages des clients étaient floutés. Pour les propriétaires de commerces, cette solution pourrait aider à repérer leur boutique et peut-être drainer plus de monde. Et donc plus de ventes.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.