Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Avec l'astronaute Thomas Pesquet, le Petit Prince a gagné l'espace

Victor De Sepausy - 28.06.2017

Edition - Société - astronaute Thomas Pesquet - espace Petit Prince


La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse est partenaire d’un projet de film multiformat (Cinéma, Planétarium et Réalité Virtuelle) porté par deux réalisateurs, Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff, dédié à la mission de l’astronaute français de l’ESA à bord de la Station Spatiale Internationale. 

 

© Photographie Thomas Pesquet ESA/NASA 


 

De retour sur terre après une mission de 180 jours, Thomas Pesquet partage aujourd’hui une photo exclusive à bord de la Station Spatiale Internationale : celle de la figurine du Petit Prince « en apesanteur » que le réalisateur Pierre-Emmanuel Le Goff lui avait confié juste avant son départ.

Grand admirateur de la vie et de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince (l’un des livres les plus traduits au monde) avait tout particulièrement marqué l’imaginaire d’enfant de celui qui est aujourd’hui le nouveau héros des Français. 

 

Après des années de préparation physique et mentale, Thomas Pesquet a donc réalisé son rêve en se rapprochant un peu plus des étoiles, accompagné du Petit Prince ! 

 

Alors que le film documentaire « Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros » réalisé par Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff vient de sortir en DVD, les deux hommes lancent un projet multiformat intitulé « 16 levers de soleil » entièrement consacré à la mission de l’astronaute français Thomas Pesquet dans la Station Spatiale Internationale.

Ce projet, qui inclut un long-métrage cinéma, deux films à destination des planétariums et une expérience de réalité virtuelle « Dans la peau de Thomas  Pesquet », est actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif via la plateforme de crowdfounding KissKissBankBank
 

Au regard de l’attachement tout particulier de Thomas Pesquet à l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry et à son célèbre Petit Prince, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse a tout naturellement souhaité apporter son soutien à cette extraordinaire aventure qui ne manquera pas de faire rêver petits et grands.