Avec l'iLiad, 4Dconcept distribue aussi le Cybook

Clément Solym - 10.03.2009

Edition - Economie - 4DConcept - Bookeen - Cybook


Voici une association intéressante pour le développement de l'offre des liseuses en France, puisque la société 4Dconcept, qui gère les produits de la firme iRex, à l'origine de l'iLiad ou du DR-1000, va s'associer avec la société française Bookeen, et proposera le Cybook, pour augmenter sa gamme de produits disponibles.

En complétant ainsi son offre, 4Dconcept espèrent « marquer son positionnement en tant que créateur de solutions de publication cross-média pour les professionnels de la presse, de l'édition et de l'information », précise la société dans un communiqué.

Pierre-Henri Colin, en charge de l'offre epaper pour 4Dconcept, considère cette approche comme le meilleur moyen d'acquérir une notoriété sur le marché de la lecture numérique. « En élargissant la gamme de matériels compatibles avec PAPERSafe, notre plateforme de distribution numérique, nous affirmons notre volonté d'interopérabilité avec un maximum de terminaux mobiles », explique-t-il.

Pour Bookeen, Michael Dahan, le cofondateur, voit dans cette collaboration plus qu'une distribution : ce nouveau partenaire permettra de « développer et démocratiser l'usage de la technologie e-paper auprès du grand public, mais aussi des professionnels ». On pourra retrouver les produits de Bookeen sur le Store de 4Dconcept à compter du 13 mars.