Avec 'Le Dôme', Stephen King passera sur la chaîne CBS

Clément Solym - 30.11.2012

Edition - International - CBS - Stephen King - Le dôme


Depuis sa date de sortie en librairies d'outre-Atlantique, novembre 2009, le roman de Stephen King Under the Dome attendait d'être adapté en série télévisée. Tout d'abord pressenti pour la chaîne du cable HBO, par l'auteur qui s'associe à la société de production de Steven Spielberg (Amblin Entertainment), le projet revient finalement à la chaîne gratuite CBS. Une première saison de 13 épisodes est attendue sur petit écran, dés l'été 2013.

 

 

 

 

On ne compte désormais plus le nombre d'adaptations, cinématographiques ou télévisuelles, issues de l'univers de Stephen King. (voir notre actualitté) Tandis que le grand écran s'apprête à accueillir les remakes des horrifiques Carrie et ÇaDôme arrive quant à lui sur petit écran, près les récentes adaptations TV de Haven ou encore Sac d'os.

 

Dôme est paru en France aux éditions Albin Michel, courant 2011. Le roman raconte l'histoire de la bourgade de Chester's Mill, basée dans le Maine comme la plupart des récits de Stephen King, qui se trouve soudainement coupée du reste du monde par l'apparition d'un mystérieux dôme translucide...

 

Le script sera modifié pour la série, avec l'assentiment de l'écrivain, afin de permettre une éventuelle seconde saison. 

 

Quant à la réalisation du premier opus, elle revient à Niels Arden Oplev, déjà à l'origine du pilote de Unforgettable.

 

Il s'agit d'un revirement de stratégie pour la chaîne télévisée, habituée depuis plusieurs années à limiter ses investissements alloués à la programmation estivale, et qui se reposait en partie sur le succès de son émission de TV réalité Big Brother pour attirer son audience.