Avec Recipes, Google vous cuisine ses recettes en ligne

Clément Solym - 27.02.2011

Edition - Société - cuisiner - rechercher - recettes


Alors qu'outre-Manche, les manuels pour apprendre à cuisiner comme un demi-dieu ont fait un malheur l'an passé, Google vient mettre un pied de son moteur dans votre cuisine avec Recipes, une nouvelle entrée dans les résultats à afficher.

C'est bête comme bonjour : Google Recupes référence les recettes de cuisine proposées sur la toile, avec quelques options intéressantes, comme les ingrédients que l'on souhaite voir présentés, le temps de préparation nécessaire, ou encore le nombre de calories qui est estimé dans la recette elle-même.


Pour le moment uniquement accessible depuis la version américaine du moteur, la société compte affiner le principe avant même de le répandre sur le monde. Un coup dur futur aux ouvrages spécialisés ? Ou l'incitation à réaliser des oeuvres qui seront enrichies et plus simplement textuelles ? Tant que les grands noms de la cuisine continueront de signer les ouvrages, peu de risques que Recipes leur vole la vedette...

Une option intéressante, pour simplifier la vie et les préparations de repas. Tenez, par exemple, un autre plat typique et diététique conçu outre-Atlantique.