Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Avec son livre Révolution, Emmanuel Macron trouve son public

Victor De Sepausy - 02.12.2016

Edition - Société - Révolution - Emmanuel - Macron


Sorti le 24 novembre 2016, l’ouvrage d’Emmanuel Macron intitulé Révolution (XO, 268 pages, 17,90 €) ne passe pas inaperçu. Après une première semaine passée sur les étals des librairies, cet essai se classe 5ème du classement des meilleures ventes de livres, selon le classement hebdomadaire GfK/Livres Hebdo, rapporte l’AFP.
 

 

L’éditeur XO avait prévu large en annonçant un premier tirage à 200 000 exemplaires. Il y aura donc de quoi réapprovisionner les librairies et répondre à la demande populaire.

 

Les premiers lecteurs ont été plutôt attentifs, s'amusant à remarquer une bévue géographique commise par l'ancien ministre de l'Economie : ce dernier vient placer Villeurbanne dans la région lilloise, soit une erreur d'à peu près 550 kilomètres...ce qui a le don de réjouir les internautes sur les réseaux sociaux !

 

 

 

Lancé dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron distille progressivement ses idées qu’il présente comme iconoclastes. A la tête de son mouvement en marche, il espère réunir à lui les déçus de la gauche et les centristes effrayés par le programme de François Fillon.

 

Finalement, pour trouver un autre ouvrage politique qui se vende bien, il faut se tourner vers les dernières publications de François Fillon. Ainsi, son Vaincre le totalitarisme islamique (Albin Michel), sorti le 28 septembre dernier se hisse à la 11ème place du classement. Quant au précédent titre du candidat des Républicains, Faire (Albin Michel), datant de septembre 2015, il s’est déjà écoulé à 95 000 exemplaires.