Aventures, magazine érotique qui matte dans le rétro

Antoine Oury - 07.11.2017

Edition - Société - magazine Aventures - Aventures revue - revue érotique


Si les « tubes » pornographiques ne vous font plus rien et que Playboy et VSD, très peu pour vous merci, alors réjouissez-vous, car un nouveau magazine dédié aux cultures érotiques, toutes périodes, genres et affinités confondus, se présente en librairie. Aventures n°1 est disponible depuis le 24 octobre dernier, avec une maquette et un programme alléchants.

 

Collages par Bill Noir, dans Aventures n°1
 
 

Crée par Joan Riviera et Vic Lenoir, financé grâce au crowdfunding, Aventures magazine est orchestré par une dizaine de collaborateurs (artistes, auteurs, journalistes, photographes...) qui ont voulu redonner ses lettres de noblesse à la culture érotique, sans pour autant faire dans l'élitisme. Le support de la revue est particulièrement adapté, d'autant plus qu'une grande tradition française précède Aventures...

 

Dans les 84 pages de chaque numéro, on pourra retrouver des collages, photographies, dessins, textes, bandes dessinées, ainsi qu'un poster central, bien sûr. Le tout sans vulgarité ni pudibonderie, et loin des sujets habituellement traités par les titres du genre... Avec 6 numéros par an, l'abonnement pour 12 mois coûte 60 €, et chaque numéro est vendu 10 € en librairie.

 

 

Le numéro 1 a fait une place aux frasques baroques de Frédéric Fontenoy et ses photos noir et blanc, mais aussi aux œuvres photographiques de Yulia Spiridonova et aux bandes dessinées Morgan Navarro, référence du genre. Pour la lecture, un extrait d'une nouvelle de Claude Chambard, illustré par Ugo Bienvenu, les chroniques ciné et livre de Christophe Bier et des petites annonces feront l'affaire.

Précisions importantes, le magazine est sans publicité et indépendant, pour garder l'esprit et les mains (au moins une) libres.


<

>

 

On retrouvera aussi un strip-tease photographique, une rubrique dédiée à la bande dessinée érotique et quelques jeux, mots-mêlés ou points à relier, à ne pas laisser faire au petit dernier, bien sûr...

 

Galante, fanzine érotico-féministe : “Plein de problèmes
émanent d'une frustration du cul”


Le lancement du magazine aura lieu le 9 novembre prochain à Arts Factory, dans le 11e arrondissement de Paris.