Avez-vous la Pink Attitude ?

Clément Solym - 03.04.2008

Edition - Les maisons - Pink - Attitude - Liz


« Quand personne ne peint, il est utile de publier l’élite mondiale de la peinture ; quand tout le monde photographie, il devient indispensable de recréer un ordre esthétique à partir du chaos visuel », attaque la maison LIZ Éditions qui souhaite annoncer la sortie prochaine d'un ouvrage pas banal.

Pink Attitude, c'est un florilège de 335 photographes, venus de 50 pays qui exhibent sans pudeur ces bougres des photos de tout ordre. Postulat de départ ? « Le numérique et les réseaux de communication ont favorisé l’émergence d’une culture photographique planétaire et populaire, qu’il fallait valoriser. »


Et cette nouvelle collection, intitulée COLORS, se veut résolument différente, de ce qui se fait, comme de ce qui a été fait. Surtout de ce qui a été fait d'ailleurs. Ce premier volume sera suivi en mai de Yellow Look et Red Inspiration.

On perçoit comme une volonté de colorer le monde, non ? Allez vous faire votre propre opinion, directement sur cette page, où il suffit de cliquer pour faire défiler les clichés... Ça vaut le déplacement. On alterne les modèles avec les vieilles cylindrées américaines, ou les chaussures, les soutien-gorge et les... non, allez voir, vraiment.

Pink attitude est disponible depuis le 30 mars, coûte 29 € pour 160 pages de rose.