Azkaban : Deux artworks inédits d'Harry Potter en vente

Clément Solym - 20.04.2009

Edition - Economie - artworks - dessins - harry


Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est le troisième tome des aventures du magicien inventé par J.K. Rowling, et la version anglaise du livre a vu le dessinateur Cliff Wright réaliser la couverture et la quatrième.


La mise en vente des dessins originaux se fera prochainement, pour les amateurs férus de pièces originales, lors de la Glasgow Art Fair, qui se déroulera du 23 au 26 avril prochains. Dépêchez-vous de réserver votre billet, les places seront comptées.

Et comptés aussi les deniers qu'il faudra débourser pour se procurer ces deux dessins, puisque le premier, présentant Potter et Hermione est estimé à un peu moins de 13.000 £ (14.600 €) et le second, à 11.000 £ (12.400 €). Autant dire que ce sera l'aller-retour le plus onéreux de votre vie outre-Manche.


Wright explique qu'il conserve toujours les travaux liminaires à ses créations, et que sa collaboration avec Rowling pour ces illustrations a été de longue durée. Donner une existence visuelle aux créations n'était pas une mince affaire.