Babelio, BSF, La Martinière : Offrez des livres aux bibliothèques de Haïti

Clément Solym - 11.06.2009

Edition - Société - offrir - livres - bibliothèques


Le site Babelio s'est associé à Bibliothèques Sans Frontières et l'éditeur La Martinière Groupe pour parvenir à collecter des livres qui seront envoyés dans les bibliothèques de Haïti.

« Les filières du livre au Sud sont confrontées à de nombreux obstacles qui rendent difficile et coûteux l’accès aux livres pour la majeure partie des populations, c’est à ce problème que répond depuis plusieurs années BSF », précise le site.

Ce dernier propose, en se conformant à la liste de recommandations déposée à cette adresse par BSF, de faire parvenir les livres dont on souhaite faire don.

À cette occasion, ils laissent une adresse postale à laquelle on peut faire parvenir ses ouvrages. Tous les livres reçus seront montés en tour - de Babelio, ça va sans dire : « Nous construirons au fur et à mesure des nouvelles arrivées, une tour de livres qui sera visible sur notre site. Les livres sont attendus jusqu’à fin juillet. Ils partiront dans un container pour Port au Prince, et seront répartis dans le cadre du projet BSF 200 bibliothèques pour Haïti. »

Pour plus de renseignements, on se référera à cette page, où le site donne quelques détails sur son action. Bravo dans tous les cas pour cette initiative.