Baisse des frais d'inscription à la BNC

Clément Solym - 11.02.2008

Edition - Economie - Bibliothèque - nationale - Chine


La bibliothèque nationale de Chine veut attirer de plus en plus de visiteurs et pour ce faire, il a été décidé de baisser les frais d'inscription, démarche déjà initiée en 2004 et en 2007 où il a été opéré deux baisses de prix. Ainsi certains forfaits ont disparu tout simplement jeudi dernier, baissant de fait l'accès à certains services comme la demande de carte de lecture annuelle, la vérification annuelle, l'utilisation des salles de lecture et le service de l'Internet en faveur des personnes handicapées.

De plus dans cette volonté d'accueillir de plus en plus de visiteurs, une nouvelle bibliothèque numérique va être construite pour ajouter environ 2900 places à la BNC qui jusque-là pouvait recevoir 12.000 lecteurs par jours sur ses 5000 places.

En juillet 2008 lorsque les travaux seront terminés, la bibliothèque pourra donc accueillir 8000 visiteurs qui pourront profiter des technologies et de l'internet, avec environ 720.000 livres et autres matériaux destinés à la lecture déjà sur le net et un effort de numérisation de 10.000 nouveaux livres par an.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.