Bakchich.info vers une procédure de redressement judiciaire

Clément Solym - 05.11.2009

Edition - Economie - dépôt - bilan - redressement


Le groupe comprenant le site Bakchich.info et son journal papier devrait se déclarer lundi en dépôt de bilan et va demander l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Le site qui avait dû faire face à une baisse des recettes publicitaire avait lancé un hebdomadaire pour redresser la barre. si le premier numéro s'est vendu au-delà des espérances (30 000 exemplaires sur un objectif de 25 000) les numéros suivants, eux, ne se sont vendus qu'à 13 000 exemplaires. Le sixième et dernier numéro en date s’est lui, écoulé à 15 000 exemplaires, ce qui est plutôt encourageant pour le groupe.


Nicolas Beau explique dans une interview accordée à 20 Minutes, que « trois pistes de recapitalisation » sont envisagées sans toutefois les détailler. Il estime que si les ventes du journal se maintiennent et si le groupe parvient à une recapitalisation, « nous aurons un cercle vertueux qui nous permettra de poursuivre » mais il ajoute « dans le cas contraire, on ne sera plus là en janvier prochain ».

En ce qui concerne l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, le tribunal de commerce devrait statuer d'ici trois semaines, indique l'AFP.