Bal à la page : une danse enflammée avec un Goncourt ou un Medicis

Cécile Mazin - 09.02.2015

Edition - Société - Bal auteurs - pages dédicaces - lectures rencontres


Pour la Saint-Valentin, Les Livreurs reviennent sur scène pour un nouveau « Bal à la Page », spectacle alternant moments de danse et lectures sous le signe de l'amour et de l'érotisme. « Le Bal à la Page est une soirée dansante entrecoupée de lectures. Vous pourrez écouter des lectures entre humour et sensualité puis danser sur des rythmes endiablés », assurent les organisateurs, des promesses plein les yeux...

 


 

 

« Si vous aimez danser ou si vous aimez lire des romans, et encore plus, si vous aimez lire et danser, ces soirées sont de vrais spectacles vivants destinés aux amoureux de la lecture. »

 

L'amour a toujours fait couler toutes sortes de liquides : larmes, argent, sang, encre. Pour la Saint-Valentin 2015, Les Livreurs vous proposent un florilège de l'amour en littérature : des amours romantiques, en passant par les amours scandaleuses ou incongrues (puisque l'amour est aveugle), une seule règle s'impose : du moment que c'est bien écrit, l'amour se lira encore mieux !

 

Dès 19 heures, l'accueil se fait en musique avec un cours de danse prodigué par un professeur de Zumba France, puis les numéros qui s'enchaînent (solo de batterie, chant…) font de ce spectacle un véritable cabaret littéraire, rythmé par les lectures vivantes des Livreurs.

 

Pendant l'entracte, le public pourra se restaurer ou faire dédicacer les ouvrages des auteurs invités : Lydie Salvayre (Prix Goncourt 2014), Antoine Volodine (Prix Médicis 2014), Pascal Fioretto & Vincent Haudiquet, Éric Chevillard, Pierre Jourde, Louis-Bernard Robitaille.

 

Tout se déroulera à l'auditorium Saint-Germain, à partir de 19 h. Tarif 13 €. Plus d'informations.