Bande-annonce en gifs animés pour le roman de Thomas Raphaël

Xavier S. Thomann - 13.03.2013

Edition - Les maisons - Flammarion - Bande-annonce - Gif animé


Pour la promotion de son nouveau roman, le Bonheur commence maintenant, qui doit sortir le 27 mars, Thomas Raphaël a choisi l'originalité. On trouve sur YouTube ainsi que sur son site internet, une bande-annonce un peu particulière. Elle est entièrement faite de gifs animés (42 pour être précis). 

 

 

 

 

 

 

Dans le monde de l'édition, on voit de plus en plus la communication s'en remettre à des bandes-annonces, prenant modèle sur le cinéma. On ne sait pas tellement si cela a un impact direct sur le succès du livre, toujours est-il que cela donne une bonne image du livre, à condition que la réalisation ne soit pas trop bas de gamme. 

 

Le procédé est pas mal utilisé par les grands éditeurs anglo-saxons, mais on voit maintenant des éditeurs français franchir le pas. C'est donc le cas de Flammarion qui fait paraître le nouveau roman de Thomas Raphaël, auteur de la Vie commence à 20 h 10, livre qui avait connu un certain succès il y a quelques années. 

 

L'auteur n'a par ailleurs pas hésité à reprendre des éléments de ce livre dans le nouveau, les personnages notamment, Sophie, Mélanie et Julien. Comme l'explique le site de l'auteur, « le bonheur commence maintenant raconte le tournage de la vie commence à 20 h 10. » 

 

Pour ce qui est de l'intrigue, voici ce que l'on en sait : « Le manuscrit de Sophie a été refusé partout. Un jour, miracle, on lui propose d'en faire un film. Lucas Gardel, le réalisateur, pose une condition : Sophie doit devenir sa directrice artistique. A-t-elle l'expérience nécessaire ? Pas de problème, répond Sophie, qui n'a jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma. »

 

Un roman qui devrait être plus marrant, surtout si l'on se fie à la bande-annonce, toute constituée de gifs animés (comme sur certains tumblr) et pleine d'humour. 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.