Banon : chroniqueuse invitée chez Paris Première

Clément Solym - 29.11.2011

Edition - Société - banon - naulleau - dsk


Tristane Banon, très médiatisée depuis l'affaire DSK contre lequel elle avait porté plainte pour agression à caractère sexuel, renoue avec sa carrière de journaliste. Elle sera chroniqueuse invitée dans l'émission Ça balance à Paris le 17 décembre, diffusée sur Paris Première.

 

Un test pour la jeune auteure-journaliste, dont une collaboration sur le long-terme avec la chaîne sera décidée ultérieurement.

 

 

C'est aux cotés d'Eric Naulleau que le jeune auteure-journaliste balancera prochainement sur l'actualité culturelle de la semaine.

 

Ce dernier n'a  d'ailleurs pas caché son admiration pour les talents littéraire de Tristane lors de son émission du 5 novembre, en qualifiant son dernier livre Le bal des hypocrites (Au Diable Vauvert, 13 octobre 2011), de « livre littéraire » (lire notre critique).

 

Cet ouvrage raconte la version de Tristane sur l'affaire DSK, depuis l' « incident » jusqu'au dépôt de plainte. Plainte classée sans suite faute de preuve par le parquet de Paris, qui a toutefois reconnu qu'il y a eu agression sexuelle. Une reconnaissance qui avait suffit à Banon pour décider de ne pas se porter partie civile (notre actualitte).

 

Le comble si l'on peut dire, puisque c'est dans l'émission 93 Faubourg Saint Honore présentée par Thierry Ardisson sur Paris Première que Tristane avait pour la première fois en 2003 mis en cause Dominique Strauss-Kahn. 

 

Ca balance à Paris est diffusée sur Paris Première le samedi a 18h et présentée par Éric Naulleau depuis septembre 2010. La première apparition de Tristane Banon est prévue pour le 17 décembre.