Barbara Cassin remplace Marjane Satrapi à l'Institut français

Antoine Oury - 24.06.2019

Edition - Société - Barbara Cassin institut francais - marjane satrapi institut francais - institut francais membres


L'Institut français, opérateur de la politique du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, est chargé de mettre en œuvre une politique d'action culturelle française à l'étranger, en s'appuyant sur le réseau des instituts et des Alliances françaises. Au sein de son conseil d'administration vient d'être nommée la philosophe Barbara Cassin, en remplacement de Marjane Satrapi.

Institut français - Livre Paris 2016
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Démissionnaire du conseil d'administration de l'Institut français, Marjane Satrapi est remplacée par Barbara Cassin depuis le 14 juin dernier, au titre des personnalités choisies en raison de leurs compétences ou de leurs fonctions. Philologue et philosophe française née en 1947, Barbara Cassin a été élue à l'Académie française le 3 mai 2018. La même année, elle a reçu la médaille d'or du CNRS pour son travail.

Le conseil d'administration de l'Institut français réunit des parlementaires, des représentants du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture, du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur, du ministère de l’Action et des Comptes publics, des représentants des collectivités territoriales et du personnel, ainsi que des personnalités qualifiées.
 
Depuis 2017, l'Institut français est placé sous la présidence de Pierre Buhler.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.