Barbra Streisand, 1800 $ les 240 photos - presque originales

Cécile Mazin - 04.09.2014

Edition - International - Barbra Streisand - photographies - Hollywood Taschen


La maison Taschen ne fait que rarement dans le livre destiné au grand public. Mais cette fois, elle a décidé de proposer une version abordable d'un ouvrage réunissant quelque 240 photos de Barbra Streisand. Un premier tirage de 100.000 exemplaires proposé à 750 $ l'unité débarquera dans les librairies au mois de décembre. Fameux.

 

 

Barbara Streisand

The Aspen Institute, CC BY NC ND 2.0

 

 

Barbra Streisand's Early Years in Hollywood, 1968-1976 ne sera pas le Goncourt de la rentrée américaine, mais selon l'Associated Press, le livre ne manquera pas de frapper les esprits. Chacune des photos est agrémentée des commentaires de Steve Schapiro et Lawrence Schiller, qui accompagnèrent la star quand elle arriva à Hollywood. 

 

Outre la version pour les masses à 750 $, l'éditeur, soucieux de conserver sa dimension élitiste, va proposer un autre format, tiré à 1000 exemplaires, la Art Editions, proposée pour 1800 $ l'unité. Le stock sera divisé en deux catégories, l'un avec une image dédicacée par Shapiro, l'autre par Schiller.  

 

Les photos sont des inédits, dont bon nombre n'a jamais été utilisé ni communiqué. Et comme le nom du livre l'indique, elles couvriront la période de 68 à 76, soit juste au début de sa carrière d'actrice dans la comédie musicale Funny Girl, réalisé par William Wyler, et pour lequel elle remportera, ex-aequo avec Katharine Hepburn, un oscar.

 

Notons que trois autres ouvrages sur Streisand sont également prévus chez Taschen, chacun regroupant des photos – et notamment celles de Lawrence Schiller.